Skip to content

Accueil > Echo des autres régions > Les regions bougent, quoi de mieux que de...

Les regions bougent, quoi de mieux que de...

jeudi 29 octobre 2015, par Hervé Schindler

Les regions bougent, quoi de mieux que de vous faire part de leur invitation :

Chers amis,

l’antenne de Rouen- Haute Normandie des Semaines Sociales de France a décidé de créer une page Facebook. Dans la perspective de la prochaine fusion des régions Haute et Basse Normandie celle ci a été intitulée « Semaines sociales de France Normandie ».

Cette option nous fait pénétrer, bien modestement , dans le champ déjà fort rempli des outils de communication numérique de la pensée sociale chrétienne. Elle contribuera à relayer des informations concernant la vie de notre antenne et de notre région en lien avec les multiples questions émanant de notre vie en société. Elle pourra aussi relayer le riche contenu de certains sites, tels ceux du Ceras http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/

ou des Semaines Sociales de France http://latribunedessemaines.fr/ et http://www.ssf-fr.org/archives_56_accueil-archives.html, pour en rester à des sources accessibles par internet.

Cette page n’est pas destinée à constituer un entre soi mais à favoriser les partages avec vous et tous ceux qui voudront bien y contribuer, avec la volonté de "sincérité et de vérité qui sont nécessaires dans les discussions" à laquelle nous appelle l’encyclique Laudato si (183).

A chacun, chacune, disposant ou non déjà d’un compte Facebook, nous lançons donc une invitation à se connecter sur la page Semaines sociales de France Normandie, par le lien https://www.facebook.com/Semaines-Sociales-de-France-Normandie-505238826302237/
et si le projet d’une telle page vous convient, à aimer, commenter, nourrir et faire connaitre.

Très cordialement